vendredi 27 mars 2009

Enfin des photos

Il faut bien le reconnaitre: un appareil photo, c'est comme un miroir: impitoyable!

A la vue des photos d'avant le début du traitement et du résultat après 14 semaines de port de gouttières pour réaligner les dents, 2 réfexions s'imposent:
1. Il n'y a pas de miracle
2. c'est quand-même nettement mieux après le traitement qu'avant.

Mandibule du bas
Voici donc un photo de mes dents avant: vous conviendrez bien que ça ne pouvait pas rester comme ça.
D'autant plus qu'il me manque 2 molaires de chaque côté en bas: les avant dernières.
Ca n'aide pas, c'est vraiment fort sombre sur les côtés. Et ça, Invisalign ne peut rien y faire.

Toujours en bas: je comptais un peu sur Invisalign pour redresser les 2 dents (arrières) de chaque côté parcequ'elles sont un peu écrasées mais là non plus, pas de miracle.

Et donc, quoi ? Qu'est-ce que j'ai eu comme résultat ?


Voici une photo de la mandibule du bas en fin de traitement.
Bon, ce n'est pas tip top mais c'est pas mal.
Il ne faut pas oublier que c'est un gros plan, qu'il y a encore pas mal de tâches sur les dents et que ça fait beaucoup au niveau de l'impression que ça donne.

La 4ème dent en partant de la droite était celle qui était vraimant la plus mal foutue et elle est pratiquement parfaitement alignée




La même vue d'en haut: on constate un bon arrondi formé par le haut des dents et vu comme ça , le résultat pour ce mandibule est vraiment satisfaisant.
C'est même assez difficile à croire quand on regarde la 1ère photo qu'on puisse arriver à réaligner les dents comme ça, somme tout en peu de temps (14 semaines de traitement, je le rappelle)






Mandibule du haut:

Ici le résultat est plus discutable et je suis en fait un peu sceptique.
En partant du milieu, la 2ème dents de chaque côtés....même si elles ont fait un joli parcours, je trouve qu'on est quand-même encore loin du compte.
En fait leurs pointes sont coincées par les 2 premières dents de devant et donc elle ne peuvent pas revenir à une position exacte.



Ici, on le voit encore mieux: vu de près comme ça...à mon avis je ne suis pas sorti de l'auberge pour ce mandibule-là.
Ca se voit nettement moins en fonction de l'éclairage mais bon...je suis bien obligé de tempérer mon enthousiasme du message précédent, même si, ce n'est plus un problème de sourire à pleines dents, ce qui est vraiment un gros changement et rien que pour ça, ça vaut le coup de faire le traitement.

What's next ?

Bon, l'orthodontiste m'a dit que j'avais droit à une correction gratuite et je pourrais sûrement encore un peu améliorer le résultat de mon traitement. Problème: pas de rendez-vous chez l'ortho avant le 27 avril... 4 semaines, et déjà 2 que le traitement est terminé...

Pour mettre le plus de chances de mon côté, j'ai ressorti le dernier jeu de gouttières et je les porte la nuit. Au moins elle ne se salissent plus mais ça ne rigole pas: on perd vite l'habitude de porter les gouttières et une seule journée suffit pour que les dents bougent un peu.
En tous cas le soir, il faut une bonne heure d'adaptation aux dents pour qu'elles se réhabituent aux gouttières: ça tire exactement comme quand on change et qu'on met un nouveau jeu de gouttières.

Bon, ben, je vous tiens au courant hein.

23 commentaires:

  1. Bonjour Giu
    J'ai découvert votre blog hier, et j'ai fait des bonds de joies en apprenant l'existance de Invisalign. En effet, cela fait des années que je souhaite faire corriger mes dents, mais pas le courage, la patience,...
    Après lecture complète du blog, j'ai décidé de me lancer à la recherche d'un orthodontiste utilisant ce système sur Bruxelles qui pourrait m'aider, mais voilà... je ne trouve pas, car internet n'indique pas ce genre de détails. Et quand je téléphone aux cabinets, le secrétariat ne peut non plus me répondre.
    Alors, même si j'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas faire de la pub pour votre praticien via le net, y aurait-il un autre moyen de vous contacter ou de me renseigner?
    Merci d'avance;
    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Virginie,

    Pour que je puisse te répondre en privé, tu dois soit me communiquer ton adresse email soit posséder un compte Google, sinon je ne sais pas t'envoyer de message privé.
    Je sais, c'est un peu de chipo mais c'est assez simple.

    Quand tu ajoutes un commentaire, au moment de choisir une identité, si tu as un compte Google, tu mets ton nom d'utilisateur et ton mot de passe dans les cases adéquates.
    Si tu n'as pas de compte Google, tu suis le lien "Inscrivez-vous ici" et tu remplis le formulaire.

    Puis te reviens mettre ton commentaire et tu seras identifiée à chaque fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut

      Je sais que ces publications datent d'ily a un moment mais pouviez vous m'envoyer par email le nom de votre orthode tiste? Et aussi me dire le prix que vous aviez du mettre? Merci elmariza@hotmail.com

      Supprimer
  3. Merci pour les photos !
    C'est pas mal comme resultat, surtout pour le bas effectivement.
    Est-ce que tu auras une contention ? Ou une gouttiere de proctection car sur la photo l'usure des dents du bas montreraient que tu dois serrer des dents la nuit ou faire du bruxisme.
    Dans mon cas je sais que je serre beaucoup les dents en dormant, mon ortho a detecte une usure anormale des dents et c'est vrai que quand je mets une nouvelle gouttiere, je sens que ca a bien travaille la nuit du fait d'avoir bien serre la machoire ! Invisalign est bien pour me proteger les dents aussi dans ce cas et je pense aller voir mon chirurgien dentiste pour lui parler de ca...
    Sinon le traitement suit son chemin, je ne suis meme pas a la moitie du traitement, juste au tiers, mais ca semble suivre son cours tout doucement. Pour l'instant ce sont les dents du fond qui reculent un peu, devant, rien ne bouge... Pareil, je verrai bien a la fin...

    RépondreSupprimer
  4. Bruxisme ?
    Houlà, je n'aime pas ce mot! ;-)
    Bruxisme: wikipedia dit que c'est le fait de grincer des dents durant le sommeil. J'avais un oncle qui grinçait des dents comme ça, c'est abominable.
    Je ne pense pas souffrir de bruxisme (on me l'aurait dit) mais ce que tu dis a du sens et je n'y avais jamais pensé: j'ai eu une période de ma vie, il y a quelques années, je me réveillais tous les matins encore avec les machoires serrées de la nuit: je pense que j'ai dû dormir en serrant les dents pendant des mois et des mois (j'avais perdu mon boulot et je ne savais jamais de quoi serait fait le lendemain), + problèmes familiaux, enfin bref, un tas de raisons d'être stressé et de ne pas dormir tranquille.
    Bien joué Gafounette, je ne m'expliquais vraiment pas pourquoi ces dents sont usées comme ça.
    Faudra que je vois avec l'ortho ou le dentiste ce qu'on peut faire...couronnes ? Facettes ?

    Durant pratiquement tout le traitement, je me réveillais le matin avec des douleurs dans la machoire, signe que je serrais les dents quand je dors avec les gouttières.
    Puis j'ai arrêté le traitement, et puis j'ai quand-même remis les gouttières pour dormir, vu que je n'ai de rendez-vous chez l'ortho pas avant le 27 avril.
    Il m'a parlé d'une contention ou bien de continuer à porter les gouttières la nuit, au choix.
    Mais dans un 1er temps, je vais voir si on peut encore un peu corriger pour avoir le meilleur alignement possible.

    a+

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu aies decouvert quelque chose grace a moi !
    Pour eviter d'user davantage ses dents on peut porter des gouttieres de nuit, car la nuit, c'est incontrolable. Apres Invisalign je demanderai a mon dentiste.
    A bientot pour tes nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    J'ai attaqué le traitement il y a 6 semaines, et j'ai un poblème avec mes gouttières, elles se cassent toutes ! Je commence à douter à savoir si c'est des vrais invisalign ou des trucs au rabais de mauvaise qualité .... comment on reconnait les vrais ? Estce que tu en a déjà cassé ?
    Merci bcp

    RépondreSupprimer
  7. Re bonsoir, c'est moi "anonyme" ... je ne trouve plus mon mot de passe "google".
    Peux tu me répondre à cette adresse : chryshug@yahoo.fr
    Merci bcp
    Chrys

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Giu,

    content que t'ai pu surmonter ce "défi", il en ai un pour moi en tout cas.
    pourras tu stp me communiquer l'adresse de ton chirurgien dentiste invisalign, car je compte me lancer dedans. j'ai le mm probleme que toi en bas avec en plus un ptit probleme dsn les incisives de haut. je cherche un bon chirurgien sur paris.
    Merci d'avance et félicitations pour toi.
    salutations,

    walid
    elghost@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. Chrys,

    j'ai déjà cassé des gouttières en faisant pas gaffe au moment où je les enlevais mais c'est quand-même assez solide.
    Il faut faire attention et ça devrait aller.
    Je n'ai jamais entendu parler de faux invisalign...

    RépondreSupprimer
  10. Walid: mon orthodontiste est à Bruxelles: ça va te faire cher le traitement.

    RépondreSupprimer
  11. Si, l'histoire des faux Invisalign j'en ai entendu parler sur le net. Certains dentistes utiliseraient des gouttieres utilisees a l'origine pour faire de la contention. Est-ce possible ?
    Sinon sur chacune des gouttieres, la marque est incrustee dessus avec ses references. Tout est estampille Invisalign, les sachets de gouttieres, la boite qu'il te donne pour les ranger, etc,...

    RépondreSupprimer
  12. salut GIU,moi je suis de bruxelles et j aimerais avoir les coordonnées de ton praticien invisalign sur bruxelles et avoir une aproximation du prix a payer en belgique car g vu que tu disait a Walid ke ca allait lui couter cher...
    merci ...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    j'ai subi un traitement Invisalign, suivi de la pose de facettes Glamsmile. Je suis très content de la façon dont mon dentiste m'a conseillé et soigné. Elle a vraiment pris le temps d'écouter ce que je voulais. Elle vient de déménager à la Brussels Smile Clinic (www.brusselssmile.be). Je ne peux que vous la conseiller.

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi as-tu fait poser des facettes Glamsmile ? Le traitement Invisalign n'a pas été convaincant ?

    Et toujours à propos de ces facettes Glamsmile: combien ça t'a coûté ?

    Peut-on poser ces facettes Glamsmile sur uniquement deux dents ou bien faut-il faire toute la machoire ?

    Et enfin, est-ce que ces facettes Glamsmile posent un problème pour mordre ? Est-ce qu'on peut croquer allègrement dans une pomme avec ces facettes ou bien risque-t-on de les abimer ou de les décoller ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Giu et tous les autres

    voilà ma soeur et moi on aimerait tenter la méthode invisalign, seulement personne autour de nous ne connait cette méthode, est-ce que quelqu'un peut nous envoyer une liste d'orthodontistes (ou les coordonnées des votres) qui pratiquent cette méthode dans le Hainaut ou si pas à Bruxelles, et nous donner quelques conseils ce serait vraiment gentil de nous aider nous sommes un peu perdues ... UN GRAND MERCI A VOUS TOUS tonymontana0129@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir,
    Je voudrais commencer un traitement Invisalign, j'habite en Belgique et je ne trouve pas de praticien, pourrais-tu me communiquer par mail son adresse et numéro de téléphone ?
    Merci beaucoup

    Oli

    bijourlepitimonde@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Giu,

    Merci pour tout ces détails. Je serais également intéressée par la pose d'Invisalign dont j'entends de bons échos.
    Pourrais-tu me communiquer l'adresse de ton praticien sur Bruxelles ou ailleurs (si tu en as plusieurs à me conseiller c'est idéal) ainsi que le prix total que tu as du débourser poru tout le traitement?

    Comme j'ai un compte GG en principe tu as mes coordonnées.

    Un grand merci et bien à toi!

    RépondreSupprimer
  18. ma dentiste fait Invisalign. Elle est à la Brussels Smile Clinic, Bd. de Waterloo 47 à 1000 Bruxelles. Ttes ses données sur www.brusselssmile.be. Bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, vous êtes satisfait de vos résultats? Ca vous aura coûté combien? Merci!

      Supprimer
  19. Bonjour,

    Pourriez-vous me fournir les coordonnées d'un orthodontiste ou d'une clinique qui offre un service d'orthodontie invisible (Invisalign...) à Bruxelles? J'ai trouvé quelques sites de cliniques qui font beaucoup de marketing sur internet et qui ont l'air d'être très chères. Je vous laisse mon adresse e-mail.

    Un grand merci,

    Luca (lucaclever@yahoo.it)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je souhaiterais avoir les coordonnées de votre dentiste (je suis moi-même a bruxelles) ainsi que du prix du traitement. Pourriez vous me les communiquer par email? (winny_spaméààà-a@yahoo.fr) Un très grand merci!

    RépondreSupprimer
  21. Super blog ! Je commence moi même le traitement, j'espère avoir d'aussi bon résultat.. J'avoue que j'ai un peu peur.
    Bref, j'écris un blog moi aussi à ce sujet, pour aider les autres mais aussi moi même, voir mes avancé et mettre un peu de fun dedans :) c'est monexperienceinvisalign.blogspot.com

    RépondreSupprimer