mercredi 3 décembre 2008

Visite de contrôle chez l'orthodontiste

Il semble que mon traitement se déroule comme prévu.
J'en suis à la 7ème paire de gouttières et j'avais rendez-vous ce matin pour une consultation de routine.
Histoire de s'assurer sur le fait que les dents se réalignent bien comme il faut, même si je dois avouer que moi je ne vois pas trop cet alignement progresser.
C'est de l'impatience car je sais bien que l'alignement se fait comme prévu.
La preuve c'est que je peux continuer à mettre les gouttières à la cadence prévue.
Et une seconde preuve en est que les dents qui doivent s'aligner le plus sont un peu sensibles dès lors que je retire les gouttières pour manger.
Ca ressemble un peu à la sensation de douleur avec le chaud ou le froid.
Au point que j'ai décidé de ne plus rien manger de dur à mâcher car la baguette ou la ciabatta ça fait vraiment mal pour les dents qui bougent le plus.
Et au delà de la sensation douloureuse, je n'ai pas envie que la dent retourne à une mauvaise postion rien qu'à cause d'un bout de pain pas assez frais.
Exit donc la ciabatta et vive le pain de mie.
Un peu comme un petit vieux mais bon...l'orthodontiste m'a dit ce matin qu'on n'avait droit qu'à une seule correction gratuite chez Invisalign, au cas où l'alignement ne se serait pas bien effectué.

Une seule correction gratuite, pas deux...

L'orthodontiste a comparé la position des dents telles qu'elles sont maintenant avec la simulation effectuée par le programme informatique Invisalign: ça colle parfaitement: mes dents sont là où elles devraient être.


Attention à l'eau trop chaude !

Je me suis fait une petite frayeur avec les aligners précédents: j'ai voulu voir ce que ça donnait de les laisser tremper de l'eau bien chaude...
Résultat: gouttières déformées, je n'arrivais plus à les remettre sur les dents! Et je devais encore les porter quelques jours avant de changer!
Au secours!

Finalement j'ai réussi à les remettre mais les gouttières étaient devenues toutes molles...je me suis demandé si cela aurait des conséquences sur le déroulement de mon traitement.

Pour finir j'ai été rassuré quand, au moment de changer de gouttières, celà s'est passé sans problème.

Ouf! On ne m'y reprendra plus!

Je me suis remis à nettoyer les gouttières avec ma brosse à dents sonique et ça ira comme ça.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire