dimanche 19 octobre 2008

Des attachements sur les dents du bas

Semaine 8/28

Je suis allé chez l'orthodontiste vendredi passé pour une première consultation après 7 semaines de traitement.
Comme prévu, il a dû me mettre des attaches sur certaines dents du bas pour que la rotation prévue de ces dents s'effectue comme prévu.
Et donc, fini de rigoler.
Parceque depuis lors, je sens beaucoup plus la présence de mes aligners (ça c'est le côté positif), mais ceux-ci sont nettement plus difficiles à enlever.
Ca ne serait qu'un demi-mal si en plus, ces accroches ne me provoquaient pas des irriations permanentes sur l'intérieur des lèvres et sur la langue. Et comme si ça ne suffisait pas, quand je mange, je me mords systématiquement la lèvre à l'endroit de ces accroches sur les dents du bas.
Comme si je ne contrôlais plus mes machoires ?

Ca devient assez contraignant et je n'en suis qu'au 4ème jeu de gouttières.
En même temps, personne n'a toujours rien vu...

Autre petit changement depuis ma visite chez l'orthodontiste, lorsque j'enlève mes aligners pour manger, les dents du bas et de devant (celles qui sont censées faire le plus ample mouvement pour s'aligner) me font un peu mal lorsque je mords avec.
J'ai l'impression que c'est une façon de me faire sentir que ça travaille dans ma bouche...parcequ'il faut bien avouer que visuellement, je ne vois pas encore grand-chose qui change et le sourire de stars, ce n'est pas encore pour tout de suite.

Du coup ça me foutait un peu le cafard. Supporter ces aligners, supporter les attachements, les irriations en bouche en permanence d'accord mais une petite progression au niveau de mon traitement...une dent qui revient un peu au bon endroit, ça aiderait.

Et puis en traînant sur youtube l'autre jour, j'ai vu la video d'une jeune femme américaine qui raconte son expérience avec invisalign et qui avait à peu près le même nombre d'aligners que moi lors de son traitement.
Elle racontait, à la 9ème semaine de son traitement, qu'elle ne voyait encore aucun changement.
Par contre elle était super contente du résultat final.

Et donc, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire